Accueil > Notre offre > Soufflage de bouteilles > Soufflage et conditionnement de bouteilles
 

Une plus grande maîtrise de votre ligne de conditionnement

Afin de vous aider à mieux maitriser votre ligne de conditionnement, le groupe Serac a développé la COMBOX, une solution compacte qui  synchronise une souffleuse PET et une remplisseuse pondérale rotative.

Les atouts d'une solution COMBOX

Machine de soufflage PET et remplissage bouchage
  • Productivité : Cette solution permet de s’affranchir des contraintes d’approvisionnement en bouteilles, avec un soufflage intégré à la ligne de conditionnement.

 

  • Réduction des coûts : Les bouteilles sont désormais fabriquées, remplies et bouchées par une seule machine. Il n'est plus utile d'investir dans des retourneurs et convoyeurs (la bouteille ne quitte jamais la machine), ou dans de vastes silos qui peuvent déformer ou salir les bouteilles. Seules des pinces saisissant la bouteille par le col sont nécessaires.

 

  • Hygiène : La bouteille non bouchée et remplie quelques secondes seulement après avoir été soufflée, ne quitte jamais un environnement fermé. Ceci offre toutes les garanties d’intégrité et de propreté.

 

  • Optimisation de l’espace : Les trois machines souffleuse/remplisseuse/boucheuse  lorsqu’elles sont réunies dans un seul bloc permettent d’optimiser l’espace occupé au sol.

Fonctionnement

Grâce à la mise en place d’un module spécifique de synchronisation entre la souffleuse et la remplisseuse, Serac est capable d’associer ses blocs remplissage /bouchage avec toutes sortes de machines de soufflage PET, pour une cadence atteignant 650 bouteilles par minute.

 

Vous souhaitez valider un projet, n'hésitez pas à nous contacter !