Accueil > Point de vue d'experts > Réalisez des économies de produit
 

Réalisez des économies de produit grâce au remplissage pondéral

Economies de produit

Ecart-type, valeur moyenne, deux notions très distinctes qui peuvent induire en erreur.

La valeur moyenne de remplissage permet à elle seule de quantifier la consommation de produit sur un lot. En effet, seule la valeur moyenne d'un lot défini la quantité totale de produit utilisée pour la réalisation du lot.

Chaque poste de dosage des machines Serac bénéficie d'un auto-ajustement électronique de la moyenne à 0,1 g près, permettant réellement de minimiser les pertes de produits.

 

La valeur d'écart type, ou l'amplitude des variations de poids autour de la moyenne, est souvent mise en avant par les constructeurs de machines de remplissage. Celle-ci ne permet aucunement de quantifier les économies de produit, mais est importante pour des obligations légales de volume minimal à respecter pour chaque emballage.

Ecart type de dosage

La précision des machines Serac est au moins 7 fois plus précises que les obligations légales européennes pour des récipients de 1000g

L'expertise et la maitrise technologique du dosage

Pionnier du dosage pondéral sur machines rotatives depuis 1969 et leader sur son marché, le groupe Serac a une philosophie simple et efficace : maîtriser sa technologie de dosage de A à Z .

Cela passe par la production de ses propres composants électroniques (tels que les cartes électroniques de remplissage) et le développement interne de ses propres algorithmes de dosage.

Cartes électroniques de remplissage

Cette approche différente de la concurrence et cette expertise maintenue dans son cœur de métier permet à Serac de proposer des solutions de remplissage précises et optimisées.